Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog autourdulivre par : Liliane
  • : Mes livres préférés, mes auteurs favoris, des photos de voyages et d'activités diverses,parfois de petites infos dans la rubrique "Page", voilà ce qu'on peut découvrir dans mon blog!
  • Contact

Auteur

  • Liliane

Texte libre

    orchid--mosa-copie-3.JPG 

Ce blog est destiné à recueillir des impressions sur mes différentes lectures!

Comme tous les passionnés, il m'arrive de ne pouvoir faire autre chose que de lire et de ne point lâcher mon livre tant qu'il n'est pas terminé!

Les livres que je propose n'entrent pas dans une catégorie particulière. Vous pourrez trouver aussi bien des romans que des ouvrages sur la politique. J'en présente parfois un résumé ou quelques éléments qui en suggérent le contenu, une certaine façon de créer une complicité avec ceux qui connaissent déjà ces  lectures et pour ceux qui les découvrent de leur donner envie de s'y "plonger"!

Ce blog n'est  en aucun cas orienté.

Mes choix se font au hasard de mes flâneries dans les librairies, par rapport à l'actualité du livre ou bien par mes coups de coeur.

          Liliane  
undefined

Rechercher

Archives

10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 12:43
On dirait nous

    

      Comment deux jeunes gens qui s'aiment d'amour fou vont-ils réagir à la demande très très particulière d'un vieux couple qu'ils ne connaissent absolument pas mais qu'ils trouvent touchant ?

 

     Ce que j'aime particulièrement dans les romans de Didier van Cauwelaert, ce sont les petites histoires extraordinaires et tout à fait authentiques qu'il introduit avec art dans l'histoire principale. Dans "On dirait nous" on retrouve son génie à surprendre le lecteur par des rebondissements inattendus et souvent plein d'humour. Le thème principal abordé dans ce roman est la réincarnation chez les Tlingits, peuple indien du Sud-Est de l'Alaska. En lisant certains passages je me demandais si mon auteur préféré à l'imagination débordante n'inventait pas un tout petit peu. Comme l'histoire du pissenlit caoutchouc ! Mais dans ses notes en fin d'ouvrage, il prend soin de donner ses sources et nous confie comment le "hasard" lui a favorisé l'inspiration.

Que du bonheur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

  • La ville de l'histoire du monde
    Coup de cœur culture ! Le concept de la ville Le savoir historique synthétisé à travers une ville, ses habitants, ses rues et ses monuments. Plus de 150 personnages clés de l’histoire du monde dans un grand poster 70*100 ! Le bas du poster représente...
  • Effacée, la mémoire
    C'est mon tout dernier roman ! Et je suis très heureuse de vous retrouver et de vous le proposer ! Il vous entrainera dans une histoire bien mystérieuse où se mêlent rêve et réalité dans une Provence énigmatique et malicieuse. D'étranges phénomènes vont...
  • Salon du livre alpin
    J'ai le plaisir de participer au 28 ème Salon du livre Alpin de Grenoble avec pour thème principal : Champollion et l'Egyptologie 15/16/17 novembre Mes livres : Les Platrieres Les racines du souvenir Le chemin de la colline Mes petites histoires Dans...
  • Printemps du livre
    Je serai présente au Printemps du livre à Bourg d'Oisans ( Foyer municipal ) dimanche 2 avril pour présenter mes romans : Les Plâtrières Les racines du souvenir Le chemin de la colline Mes petites histoires ( recueil de nouvelles) Au plaisir de vous y...
  • 10 ans
    Merci pour votre fidélité de 10 années pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisirs à partager mes lectures et coups de coeur avec vous. Ce blog s'interrompt pour un temps indéterminé mais rien ne vous empêche de continuer à le parcourir. Je vous souhaite...